L'objectif principal de l'association est la création d'espaces "Cliky" au sein des écoles, des médiathèques et des associations périscolaires. Ces tiers lieux ouverts Cliky sont des espaces d'accueil, de réflexion et d'échanges visant à rendre les enfants acteurs de leur vie en ligne. Ces tiers lieux sont ouverts aux professionnels ainsi qu’aux parents et grands-parents qui souhaitent s'investir dans l'éducation au numérique de leurs (petits) enfants. ces espaces permettront de développer les avoirs et compétences dans l'utilisation des nouvelles technologies du numérique, de la présence sur Internet et des enjeux de la vie connectée.

 

La compréhension du monde numérique, la connaissance de soi, l’esprit critique, l’empathie et la créativité sont des savoirs et/ou des compétences majeures à développer pour devenir acteur de sa vie en ligne.  L’association a pour objectif de promouvoir :

- la transmission de la Philosophie Cliky aux membres des structures œuvrant dans le domaine de l’enfance et de l’adolescence (écoles, structures périscolaires, médiathèques, hôpitaux, associations diverses…)

- la transmission intergénérationnelle entre grands-parents, parents et les enfants autour de la vie connectée.

 

Sous l'égide de Virginie Tyou, la Philosophie Cliky, c'est au départ une association de  quelques personnes (parents, pédagogues, éditeur) conquis par  l'approche innovante de la méthode et de la boîte à outils Cliky.