Vous souhaitez une formation ou une conférence


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Qui suis-je ?


Je me suis intéressée à la philosophie autour du numérique autour des années 2010. C’est en tant que maman que j’ai réalisé qu’il devenait impérieux de réfléchir à cette nouvelle  forme d’existence connectée. Mon métier d’analyste en droit européen d’Internet me permettait d’accéder à ce savoir autour du numérique et de son développement. Mon coeur de maman et mon expérience de femme me disaient qu’il fallait agir pour conscientiser les enfants et leurs parents par rapport à la chose numérique. Conscientiser ne signifiait pas pour moi prévenir ou alerter les jeunes autour des “dangers d’Internet” mais plutôt rendre conscient d’Internet dans son ensemble. Et il me paraissait évident qu’aucun format classique tel un guide ou un manuel ne pouvait soutenir ma démarche.

Je réalisais également à l’époque que les bons conseils s’adressant juste au mental des enfants ne fonctionnaient pas. Il fallait parler aux enfants à un autre niveau, éveiller leur conscience sans les refermer directement avec des règles. Il était en particulier primordial de transmettre et développer certaines compétences humaines aux enfants qui allaient grandir avec un outil en pleine croissance et qui grandit avec eux. Pas question de règle d’application puisque les applications elles-même changent.

Et un soir d'été 2014, l'idée a jailli au milieu de la nuit ! Cliky, une donnée personnelle éjectée d'Internet avait atterri dans ma chambre...L'aventure démarrait !

 

Diplômée en philologie germanique de l’Université de Liège, j’ai d’abord été professeur de langues modernes avant d’acquérir une expertise en droit européen des télécommunications et des nouveaux médias. Tout au long de ma carrière professionnelle, je me suis formée tant dans le domaine du droit que de la communication.

Mon parcours personnel m’a amenée à m’intéresser à la psychologie et découvrir la psychogénéalogie.

Je me suis formée à l'hypnose en 2016.  Je suis diplômée de l'Ecole Milton Erickson de Belgique (IMHEB) et je participe actuellement à un Diplôme Universitaire Européen en hypnose thérapeutique à l'Université Européenne Miguel De Cervantes en Espagne.  J'ai également suivi de nombreux modules spécifiques, notamment  d'"hypnorésonance" et d'hypnothérapie pédiatrique avec Lise Bartoli (psychologue clinicienne, directrice pédagogique du Diplôme Universitaire Européen d'Hypnose Thérapeutique).

 

 

Enfin, je suis aussi personne de confiance au sein de l’entreprise. Je veille au bien-être des collaborateurs et agis en tant que coach et/ou médiatrice externe en cas de problème (inter)personnel. Je suis formée spécifiquement à la prévention et à la gestion du burn-out. J’ai créé des ateliers “Mindset” pour booster l’énergie, l’humeur et la créativité des collaborateurs de l’entreprise.

Centre de Formation "Mont EssenCiel numérique"


Le centre de formation a pour objectif de développer les compétences humaines  dans l’utilisation des nouvelles technologies. L’esprit critique, l’empathie, la créativité et la connaissance de Soi sont des compétences majeures à développer pour devenir acteur de sa vie en ligne. 

La Philosophie Cliky comporte deux volets :

• Accompagner au sein des écoles les enfants à la découverte d’Internet :

        -matérialiser son fonctionnement

       -identifier et gérer son impact sur nos émotions et l’intimité 

• Tisser un lien de transmission inter-générationnel entre parents, grands-parents et les enfants autour de la vie

        connectée. 

 

L'équipe


Virginie Tyou-Alloo

Fondatrice 

En charge de la méthodologie et du développement

 

cliky.eu@gmail.com

 

Claude Tyou

Formateur

En charge de la coordination du Centre de Formation

 

cliky.eu@gmail.com


La Philosophie Cliky